SOPHRO LINE
Faites de votre bien-être une priorité

Je me presente
Forte d'une expérience dans le cadre de l'accompagnement collectif et individuel, après avoir passé plus de 10 ans en tant que professeur de danse et travaillé sur la respiration. Consciente de la richesse de notre corps, j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle comme sophrologue, lien entre le corps et le mental, suite logique à mon ancien métier.
Diplômée de l'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris.
Certification RNCP.
Je vous propose :
En plus de la sophrologie, l'hypnothérapie et la luminothérapie. Mon objectif est de vous faire découvrir ces méthodes et de vous permettre de vous les approprier en les intégrant pas à pas dans votre quotidien.
LA SOPHROLOGIE
Tout savoir sur la sophrologie :
La sophrologie est un outil formidable pour se protéger du stress du quotidien dans la vie personnelle et professionnelle.
Dynamiques ou statiques les
techniques sophrologiques mobilisent le corps, le souffle et le mental pour un meilleur ancrage dans le présent, un développement des capacités de concentration et de détente".
Quel est le but de la sophrologie ?
Le but de la méthode est de se remettre à l'écoute de son corps afin d'identifier son stress, ses angoisses, sa fatigue et apprendre à y répondre par des réflexes de détente. "Pour cela, on utilise deux techniques coordonnées.
Le déroulé des séances.
Elles sont découpées en trois temps et débutent toujours par un temps d'accueil et d'échange avec le sophrologue. Cette étape permet d'exprimer ses besoins, ses envies, mais également de faire connaître au sophrologue son état général qu'il soit physique ou émotionnel.
Quels sont les outils de la sophrologie ?
La relaxation et la méditation sont des outils de la sophrologie. C'est un apprentissage pédagogique et préventif des différents états dans lesquels le mental et le corps peuvent se trouver quand ça ne va pas et puis au fur et à mesure des séances quand ça va mieux.
Petite histoire :
La sophrologie créée en 1960 par le neuropsychiatre
Alfonso Caycedo, est définie par son créateur comme une nouvelle école scientifique qui étudie les modifications de la conscience humaine. Le terme "sophrologie" est utilisé par divers courants pour désigner des pratiques distinctes de la méthode Caycedo qui dépose, dès 1988, la marque "sophrologie caycédienne".

Cabinet à BEAUVAIS
Au fond de l'allée


Nouvelle adresse à Beauvais 20 rue du Tilloy depuis le 27 février 2023
L'hypnothérapie
Tout savoir sur l'hypnothérapie
L'hypnose est un état modifié de conscience. Le patient plongé dans son état hypnotique est réactif à la suggestion. En fonction de la méthode choisie, le patient peut sembler s'endormir ou au contraire être très conscient de ce qui se passe autour de lui. Cette technique a été mise au point par des psychiatres.
Comment fonctionne l'hypnose thérapeutique ?
Le thérapeute s'assure que le patient est en état modifié de conscience en lui demandant de bouger un doigt par exemple ; si le corps répond à la demande, c'est que l'hypnose a fonctionné. Plus le patient est habitué à ce processus, plus l'état de transe est facile à retrouver.
Qu'est-ce-que l'hypnose peut soigner ?
L'hypnose est un état naturel au cours duquel l'attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l'inconscient d'être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources. Sous hypnose, il va être possible de gérer la douleur, la dépression, le stress, améliorer la confiance en soi...
Après une séance, on peut ressentir une grande fatigue
Cette fatigue est souvent un contrecoup de l'état de relaxation obtenu pendant la séance. Les patients sont parfois si détendus qu'ils ont l'impression de s'être endormis.
La luminothérapie.
Tout savoir sur la luminothérapie
Une thérapie supplémentaire et complémentaire que je propose, car votre bien être est ma priorité.
Cette technique attestée utilise les rayons lumineux pour des soins divers.
La luminothérapie consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle dite « à large spectre », imitant celle du soleil et dont les qualités seraient aussi proches que possible de celles du soleil, cette thérapie consiste à exposer le visage, mais aussi d’autres parties du corps, à la lumière
Son but est principalement de traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, comme la dépression saisonnière. En pénétrant dans l’organisme par les yeux, la lumière joue un rôle fondamental dans la régulation des rythmes circadiens, c’est-à-dire ceux qui s’échelonnent sur une période d’environ 24 heures (éveil-sommeil, variations de la température etc...). Ils se synchronisent avec les indices environnementaux externes, dont la lumière du jour, de façon à conserver le bon rythme. La lumière participe donc à la régulation constante de notre horloge interne.
Bien installé dans un fauteuil dit de relaxation avec une musique décontractante. vous pouvez profiter d'un massage relaxant et chauffant selon votre choix avec la télécommande. La pièce est dans le noir et la luminothérapie peut commencer pour 30 minutes environ.

Séance de relaxologie

Luminothérapie
